NOS ETOILES



Arrivée fin 2019, cette petite jument de 16 ans au caractère difficile était l'un de nos derniers sauvetages. Parrainée et travaillée régulièrement par l'une de nos bénévoles, Alizée avait fait de très gros progrès !

C'est le coeur gros que nous lui avons dit aurevoir le 28 septembre 2020. Suite à une fracture sous l'épaule, le verdict du vétérinaire était sans appel.

"Je t'aime ma princesse, t'étais ma Alizouille et tu le resteras toujours, à jamais tu resteras gravée dans mon coeur. Tu as été la ponette de ma vie et tu le resteras. Je t'aime ma petite étoile, rejoins ton pompon d'amour, fais un petit tour sur la lune c'est sympa par là-bas. Je t'aime, Emilie







Petit âne sauvé de l'abandon, pompon était une boule de poils adorable.
Grand copain des chevaux et des bénévoles, il était une vraie petite mascotte pour l'association !
 Il nous a quitté à l'âge de 20 ans et restera dans nos coeurs  

 



 



La belle et gentille Histoire (devant) nous a quittés le 26/01/2020.
 

Atteinte d'un cancer lui formant de nombreux mélanomes (tumeurs) externes depuis plusieurs années, nous avons trouvé Histoire couchée ne parvenant plus à se lever.

Sur avis du vétérinaire, nous l'avons laisser rejoindre les étoiles 








 




Jack, accueilli à l'association en 2014, nous a quittés le week-end du 20/04/2019. 
 

Ancien cheval de club, il a passé une retraite paisible à l'association.
 

C'était un cheval très doux et très gentil avec l'Homme. Il se laissait approcher sans difficultés et appréciait les balades en main pour brouter.
 

Ce loulou laisse un gros vide dans le coeur des membres de l'association !



 







Petite pur-sang de 3 ans et demi, victime d'une fracture du bassin suite à des efforts trop intenses demandés au travail dans le centre où elle se trouvait, elle a été recueillie le 31 mai 2018.
 

Malheureusement, nous ne savons pas ce qui s'est passé, nous l'avons retrouvée couchée dans son boxe et malgré les efforts fournis et le renfort de plusieurs personnes, nous ne sommes pas parvenus à la relever pour la sauver.

 

Sa perte nous a tous beaucoup affectés...

 

 
 

Gabin s'est battu durant presque deux ans.

Il faisait beaucoup de bouchons et restait très souvent couché. Sur la fin de sa vie, il souffrait d'une paralysie de l'arrière train qui l'empêchait de se déplacer et de rester debout trop longtemps.

Cela a été très difficile de le voir diminuer ainsi pour les personnes qui l'ont connu auparavant. Ce petit cheval a fait preuve d'un courage immense et d'une volonté de vivre impressionnante. Il est arrivé à bout de forces à l'hiver 2017.

Nous l'avons laissé rejoindre les anges pour abréger ses souffrances. Il a été accompagné jusqu'au dernier instant par la bénévole qui s'occupait de lui depuis 2013.


 







 








 




 





 



 



 



 



 



Créer un site
Créer un site